Opération "Un nouvel espoir pour nos soeurs"

Hijra Conseil lance une opération exceptionnelle nommée "Un nouvel espoir pour nos soeurs"
Nous finançons les billets d'avion et un an de loyer en co-location pour trois soeurs seules, avec ou sans enfants. La ville choisie pour cette première opération est Casablanca au Maroc. L'offre est ouverte à toute soeur célibataire, veuve ou divorcée souhaitant faire la hijra. Le choix se fera sur dossier, en considération des profils et situations.
Envoyez vos candidatures sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Qu'Allâh facilite à tous et à toutes.
Commentaires
Salam aalaykum je réagis à ce post juste pour dire qu'il est il encore utile de préciser que les sites à caractère religieux ne sont pas là pour abriter de telle proposition , chercher une femme pour son mari sur la base d'un message à envoyé à des milliers d inconnues tel une bouteille à la mer en 2019 n'était ce pas déplacé, dangereux et irresponsable??????? Allez donc poster vos annonces sur les sites prévus à cet effet et laissez les gens loin de vos problèmes
As salamou 3aleykoum oukhti
Peux tu me contacter In Shaa a Allah.
Baaraka Llaahou fiiki
Wa alayki salamou wa rahmatullahi wa barakatuh oukhty tu peux me contacter in chaa Allah
Allahoma barek très belle initiative, qu'Allah vous recompense et nous facilite a tous une hijra vers un pays d'islam
Je sais que ce n'est pas l'endroit mais je cherche une soeur qui souhaite se marier pour mon mari, divorcé, veuve, célibataire, avec ou sans enfants. Et inchaAllah faire la hijra tous ensemble biidhnillah
Barakalahou fikoum
QUESTION:
Salam alaikoum notre éminent Cheikh
Il n'est pas inconnu à votre éminence la situation catastrophique que vivent nos soeurs salafies en France. A partir de cela, nous avons lancé dans notre organisme de bienfaisance Al Bounyane un projet d'aide à la hijra pour trois soeurs de France vivant seules - avec ou sans enfant - où nous leur achetons les billets d'avion et réglons un an de loyer pour un appartement à Casablanca au Maroc, car il s'y trouve un groupe d'anciennes soeurs mouhajirat prêtes à aider ses trois (nouvelles) soeurs. Nous avons passé une annonce sur internet sous le titre "Un nouvel espoir pour nos soeurs" afin de recevoir les dossiers des soeurs désireuses d'émigrer. Ensuite nous consulterons les gens de science pour choisir trois d'entre elles selon leurs besoins et compétences professionnelles. Et nous avions demandé par le passé aux gens de science les critères pour la hijra de la femme seule mais nous souhaitons à présent nous assurer de notre projet-ci et de sa méthode, y a-t-il un interdit religieux ou non ? BarakaLlahou fikoum pour votre aimable réponse.
REPONSE CHEIKH KHALED AZ-ZHOUFAYRI
Oui ceci vous est permis et elle peut émigrer seule d'un pays d'incroyance vers un pays d'Islam sans qu'il n'y ait un mahram avec elle, tant qu'elle est en compagnie de femmes et d'hommes fiables dans leur religion
REPONSE CHEIKH TAL'AT ZARHAN
Cheikh: Qu'Allah vous donne la réussite et guide vos pas.
HIjraConseil: Qu'Allah soit bienveillant envers vous. Doit-on comprendre de la parole de votre Eminence que notre projet est valide ?
Cheikh: Naturellement.
REPONSE CHEIKH TAOUFIQ AMROUNI
An-Nawawi a dit: "Ils ont été unanimes sur le fait qu'elle, c'est-à-dire la femme, peut émigrer de la terre d'incroyance vers la terre d'Islam même si elle n'a pas avec elle de mahram. La différence entre les deux (la hijra et le voyage classique), est qu'il lui est interdit de demeurer en terre d'incroyance si elle ne peut extérioriser sa religion, et qu'elle craint pour elle ( sa religion) et sa propre personne." [Charh Moslim 9/104]
Et Abou l-Abbas al Qourtoubi a dit: "Il y a unanimité sur le fait qu'il lui est obligatoire de voyager sans mahram si elle craint pour sa religion et sa personne." [Al Moufhim 6/11]
FIN DE LA TRADUCTION
Nous précisions qu'il n'est pas autorisé de diffuser ceci sur le net ou sur quelque autre support que ce soit. Ces questions et ses réponses sont propres à Hijra Conseil et ne sont pas destinées à être diffusées au-delà. BârakaLlâhou fîkoum.
Wa alaika salam. Tayyib, on a posé la question suivante aux savants et voici leur réponse ci-dessous:
Question:
السلام عليكم ورحمة الله شيخنا الفاضل
لا يخفى على فضيلتكم الوضع الكارثي في فرنسا التي تعيش أخواتنا السلفيات. فبناء على ذلك انطلقنا في مؤسستنا الخيرية البنيان مشروعا لدعم هجرة لثلاث أخوات من فرنسا اللاتي يعشن وحدهن - مع أولادهن أو لا - حيث نشتري لهن تذاكر الطائرة ونسدد ثمن عام لاستئجار شقة في مدينة الدار البيضاء المغربية لأن فيها جماعة من المهاجرات القديمات مستعدات لإعانة هؤلاء الأخوات الثلاث. فقمنا بإعلان عبر الشبكة تحت العنوان "أمل جديد لأخواتنا" كي نستلم ملفات الأخوات الراغبات في الهجرة. ثم سنستشير أهل العلم لاختيار ثلاث منهن حسب حاجتهن ومؤهلاتهن المهنية. وقد سألنا أهل العلم عن ضوابط هجرة المرأة وحدها من فبل لكننا نريد الآن التأكد من مشروعنا هذا وطريقته هل فيه مانع شرعي أم لا.
فبارك الله فيكم لحسن جوابكم
REPONSE DE CHEIKH KHALID AZ-ZHOUFAIRI
نعم يجوز لكم ذلك ولها أن تهاجر من بلد الكفر إلى بلد الإسلام ولو لم يكن معها محرم إذا كان برفقة نساء ورجال ثقات أهل دين
REPONSE DE CHEIKH TAL'AT ZARHAN
Cheikh: وفقكم الله وسدد خطاكم
HijraConseil: أحسن الله إليكم. فهل نفهم من قول فضيلتكم أن مشروعنا صحيح ؟
Cheikh: طبعا
REPONSE DE CHEIKH TAOUFIQ AMROUNI:
قال النووي: (اتَّفَقُوا عَلَى أَنَّ عَلَيْهَا أي المرأة أَنْ تُهَاجِر مِنْ دار الحرب إِلَى دَار الْإِسْلَام وَإِنْ لَمْ يَكُنْ مَعَهَا مَحْرَم، وَالْفَرْق بَيْنهمَا أَنَّ إِقَامَتهَا فِي دَار الْكُفْر حَرَام إِذَا لَمْ تَسْتَطِعْ إِظْهَار الدِّين، وَتَخْشَى عَلَى دِينهَا وَنَفْسهَ) "شرح صحيح مسلم" (9/104)
وقال أبو العباس القرطبي :
(اتُفق على أنه يجب عليها أن تسافر مع غير ذي محرم إذا خافت على دينها ونفسها) "المفهم لما أشكل من تلخيص كتاب مسلم" (11 /6
Les screenshot WhatsApp sont disponibles sur demande pour ceux qui les souhaitent: hijra
Et ceci s'ajoute à la parole de Cheikh Mohammed Bazmoul et l'ensemble des directives et fatawa que nous avons prises des savants en quatre ans d'activité chez Hijra Conseil. Voilà pourquoi le houkm était clair pour nous, mais nous acceptons que pour d'autres cela ne l'était pas, voilà pourquoi on a posé la question par respect pour les frères et soeurs qui s'interrogeaient sincèrement.
Mais un conseil pour tous et toutes, à l'avenir posez ce genre de questions en privé afin de fermer la porte à Chaytane, car en dix ans d'activité (en tant qu'Al Bounyane) nous avons vu beaucoup de personnes mal intentionnées poser des questions en public pour essayer de jeter le doute et ternir l'image de leurs frères, c'est une affaire connue dans la da3wa hélas. Il est préférable que le conseil soit fait en privé - même si le sujet a été évoqué en public - le salafi reviendra de lui-même en public s'il a fauté, faites-lui confiance et ne laissez pas Chaytane vous berner à son sujet.
Wa barakaLlahou fikoum
Si c possible ke nos freres responsable du site albounyane qui nous disent si ils ont contacté une personne de science pour qui cette initiative qui a besoib dune fatwa . بارك الله فيكم و في جهدكم
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.