Témoignages Pro

Retrouvez tous les retours d'expériences et conseils pro de mouhajirs.

Ouvrir sa société de télé-prospection depuis son domicile

En quelques mots, ma situation

Je tiens à aider mes frères et soeurs. Je confie donc ma méthode, qui n'est pas extraordinaire en soi, pour se lancer dans la téléprospection.

Je travaille en tant que commercial sédentaire par téléphone avec des entreprises françaises, je fais de la vente, prise de rendez-vous, qualification de fichiers, etc.

Actuellement en Algérie, je travaille depuis mon domicile. Mais j'ai vécu dans d'autre pays musulmans.

La préparation indispensable à tout téléprospecteur

Pour pouvoir débuter, il suffit d'avoir :

  • un ordinateur
  • une connexion internet d'au moins 2 giga
  • un casque (spécial Voip de préférence, type Sennheiser par exemple pour une vingtaine d'euros)
  • un abonnement Voip. Téléphonie par internet, 1 euros le mois pour l'abonnement et je m'en sors avec des factures d'environ 30 euros par mois en appelant du matin au soir.
  • un vpn performant. Pour ma part, je paie 5 euros le mois, c'est une solution permettant de contourner les blocages des appels téléphoniques via internet des fournisseurs internet. Je vous recommande d'éviter les vpn gratuits.
  • un statut juridique. Vous avez deux solutions: soit un statut d'auto-entrepreneur en France, ou créer une société en Angleterre. J'en ai créé une en ligne pour une centaine d'euros, les papiers nécessaires sont une pièce d'identité ainsi qu'un justificatif de domicile.
  • télécharger le logiciel d'appel Xlite, qui permet d'enregistrer les communications.

Maintenant, vous pouvez commencer

Une fois tout cela mis en place, il vous faudra prospecter et acquérir la confiance des sociétés.

En sachant que beaucoup d'entreprises ont besoin d'externaliser des tâches commerciales, comme la prospection, la prise de rendez-vous, la qualification de fichier, etc.

Comment se vendre et acquérir la confiance des clients?

Si vous avez déjà de l'expérience dans la téléprospection, en émission d'appel ou en réception, ne pas hésiter à la mettre en avant. 

Si vous n'avez pas d'expérience, ce n'est pas un gros problème en soi, le tout est d'être "téméraire" et de ne pas avoir froid aux yeux.

  • Sachez que beaucoup de sociétés s'adressent à des centres d'appels basés dans les pays du Maghreb (principalement le Maroc et la Tunisie) et en Afrique Subsaharienne (principalement au Sénégal et à Madagascar). Très souvent, les employés de ces centres d'appels ont des accents qui font rebuter les clients. Donc, vous pourrez appuyer votre offre sur le fait que vous êtes parfaitement francophones. Ainsi que le fait que vous avez grandi et avez été éduqués sur "les bancs de la république".
  • Proposez des essais gratuits ou très faiblement rémunérés pour acquérir la confiance des clients. Une fois que vous trouvez un client qui semble réellement intéressé, proposez-lui de travailler sur son produit sur une durée d'une semaine ou deux. S'il est satisfait du travail rendu, vous vous engagez sur du long terme avec une réévaluation du salaire.
  • Rappelez au client que vous lui mettez à disposition quotidiennement des enregistrements des entretiens passés avec ses prospects. Cela lui permettant de juger et jauger la qualité de vos prestations. Vous êtes également en mesure de lui remettre le listing de tous les appels passés jour par jour, lui permettant ainsi de constater la bonne tenue de vos engagements.

Gardez en mémoire que ces sociétés ont deux options :

  • Soit elles créent des filiales dans ces pays puis recrutent des téléprospecteurs pour un salaire qui oscille entre 400 et 600 euros par mois pour un peu plus de 40 heures de travail par semaine. Et cela, sans compter les charges qu'elles ont à verser, la location des bureaux, etc.
  • Soit elles louent ce que nous appellons des "positions". En somme, elles louent des téléprospecteurs à un centre d'appel. Je pense que cela tourne aux alentours de 1000 euros le mois pour une position.

Donc à vous de vous vendre en tenant compte de ces informations.

Comment trouver des clients?

Tout simplement en prospectant sur Google, sur Le bon coin, en cherchant téléprospecteur à domicile par exemple. Ou en contactant les sociétés qui ont régulièrement besoin de rendez-vous. Comme les sociétés qui commercialisent les abonnements téléphoniques, les sociétés de formations, les sociétés qui vendent les bracelets pour personnes âgées, etc.

En conclusion

Je peux apporter mon aide et trouver des clients pour toutes personnes se lançant sérieusement dans ce projet. Cela à condition bien évidemment que la personne me garantisse avoir déjà toute l'installation prête. Et qu'elle a réellement décidé de se lancer dans la téléprospection. 

Je demande à Allah, Soubhanahou, de nous faciliter tous et de nous préserver des troubles apparents et cachés.

Lettre d'information

Pour recevoir nos newsletters par mail, inscrivez-vous à Al Akhbar, la newsletter d'Al Bounyâne en cliquant ici !

al akhbar small

Retrouvez nos autres sites

En savoir plus sur Al Bounyane ou nous aider ? Retrouvez-nous sur le web !

Logo 80

Portail
albounyane.com
Boutique en ligne
boutique.albounyane.com
Zakât Online
zakat.albounyane.com