Témoignage d'un frère de Bel Abbes


Présentation générale
Se préparer à la hijra
Et bien sûr avec l'aide d'Allah soubhanahouwata'ala. Ne pas oublier d'invoquer Allah afin qu'il nous facilite dans nos affaires.
En ce qui concerne la préparation « spirituelle », nous avons tout d’abord cherché à connaître le statut de la hijra, ensuite sa définition et ses conditions. Nous avons lu plusieurs fatwas de grands savants à ce sujet afin de que notre cœur soit apaisé et que nous sachions pourquoi nous le faisions. Nous avons vu tous les bienfaits qu'il y avait à faire cette grande adoration.
Avec ma femme, nous nous sommes entraidés, motivés à faire la hijra et se rappeler très très souvent ses obligations et conditions. Et enfin, ne pas oublier de faire la prière de consultation.
Rejoindre le pays d'émigration
Installation
J'habite dans uun appartement.
Conditions de résidence
Il faut aussi que le frère essaie de trouver un travail. Cela est un point déterminant. Cela lui permettra d'avoir au mieux la carte de séjour et au pire d'avoir un récépissé (documents pour circuler en Algérie d'une durée de 3 mois renouvelable). Ce point a été le refus de ma demande de carte de séjour.
Et bien sûr, multipliez vos invocations dans les moments privilégié, faire la prière de consultation et placer sa confiance en Allah.
Coût de la vie - Budget
Déplacement
Le bus et le taxi.
A la recherche de la subsistance
A la recherche de la subsistance du cœur : la science
Non.
Pour les sœurs, c'est pareil.
Religion et pratique
Par exemple, quand je travaille, nous faisons la prière ensemble. Tu entends l'adhan tous les jours. Ici, finit le "bonjour" mais place au salam. La sounnah est en apparence présente (beaucoup de frères en kamis et barbe et sœurs en jilbeb sitars). Tu peux apprendre l'arabe ou le coran facilement car beaucoup se chargent de l'enseigner. Quand c'est l'heure de la prière, les gens ferment leurs commercent et vont prier.
Quel est la mentalité et le comportement des gens face à la Sounna (port de la barbe, du qamis, voile légiféré, etc.) ?
Ils sont respectueux. Par exemple, lorsqu'on rentre dans un taxi, la musique est arrêtée.
En cas de problèmes
Le problème est les gens (le personnel peut-être désagréable) sinon malheureusement dans ce pays, cela marche parfois par individualité (par connaissance). Après il faut avoir confiance en Allah.
As-tu une dernière remarque, suggestion ou conseil à donner aux futurs mouhâjiroune et mouhâjirât ?
Oui. Je conseille aux futurs mouhâjirounes et mouhâjirâts de s'armer de patience et placer leur confiance en Allah. Il faut savoir qu'ici ça n'est pas la France. La mentalité n'est pas du tout la même. C'est un autre monde. Ayez confiance en Allah et tenez bon dans cette grande adoration qui pourra vous faire entrer au paradis. Notre place est dans un pays musulman. Et surtout surtout, ne pas rester seul. Rester avec la jama'a.
Commentaires
Je ne sais pas si votre site est toujours d'actualité mais je tente ma chance...
Auriez-vous des tuyaux pour louer un appartement ou autre dans les environs d'Alger?
Je suis une sœur avec 2 enfants je souhaite faire la Hijraa in chaa ALLAH, mais je n'est aucun contact.
Baraka'ALLAHou fikoum
Wa alaikoum salam
Essaie de regarder sur ouedkniss.com bârakaLlâhou fîk
Baarâk'ALLAhu fik pr ce témoignage.
Est ce que c'est possible de rentrer en contact avec le frère.
Wa alaykoum salam
Oui il y en a. Contactez nos conseillères ici: hijra.albounyane.com/.../...
nous nous allons partir vivre à Bel abbés dans quelques moi et je voudrais savoir si il y a des frères et sœurs du minhaj,là bas?Surtout pour mon fils de 17 ans,pour qu'il soit bien entouré
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.