Ma zakât pour une hijra

zakat hijra

La zakât est le 3e pilier de l'Islâm, un acte d'adoration aussi sublime qu'essentiel pour la communauté musulmane. Les plus aisés d'entre nous soutiennent ainsi les plus démunis.

HIJRA CONSEIL, par le biais de son service «Ma Zakât pour une hijra», vous permet d'offrir votre zakât à une famille de mouhâjiroûn dans le besoin.
Allâh Seul sait, vous pourrez ainsi être la cause qu'une famille puisse subsister en Terre d'Islâm le temps qu'ar-Razzâq al Hakîm leur accorde une issue favorable.

 

Al Bounyane n'acceptant pas les zakat sur ses comptes, nous vous proposons de vous mettre en relation directement avec les ayants droit ou leur représentant afin de leur faire parvenir la zakat. Nos services effectuent une vérification de chaque demandeur afin de s'assurer qu'il entre bien dans les huit catégories légiférées par Allâh le Très-Haut, ceci en conformité avec les conseils des savants : La vérification lors des demandes de zakat.

Pour donner votre zakat, contactez notre pôle dédié : Contactez-nous.

Wa bârakaLlâhou fîkoum


Envoyer sa zakât à l'étranger (par cheikh AbdoulAziz ibn Bâz)

bollQuestion:
As-salâm 'alaykoum wa rahmatouLlâh wa barâkatouh,
Nous aimerions bénéficier de votre avis religieux quant au fait de verser la Zakât en dehors du royaume d'Arabie à ceux qui y ont droit selon la législation, en suivant les mêmes préceptes adoptés dans le royaume. Estimant votre bienveillance en cela, qu'Allâh vous préserve.
 
bollRéponse:
Wa 'alaykoum salâm wa rahmatouLlâh.
Il est permis d'exporter la zakât du pays où vit le donateur vers un autre pays, si il y a en cela un intérêt légiféré et ceci est l'avis le plus authentique parmi les savants. Par exemple, envoyez la zakât pour ceux luttant sur le sentier d'Allâh, ou pour des pauvres en plus grande nécessité que ceux de son pays, ou pour des gens qui lui sont proches car ainsi il réunirait entre les liens de parenté et l'aumône. Qu'Allâh accorde la réussite à tous dans ce qu'Il agréé, wa salâm 'alaikoum wa rahmatoullâh wa barakâtouh.
 
Tiré du tome 14 du majmoû3 l-fatâwâ du cheikh ibn Bâz

Traduit par l'équipe de Hijra Conseil
Commentaires   
#8 Tâlib Abou Ayoûb 17-08-2017 11:15
.../



Et rappelons-nous aussi ce que nous a précisé et expliqué le Prophète صلى الله عليه و سلم ...

Le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit [Selon une traduction / interprétation approchante] :

“Observe les commandements d’Allah et Il te préservera. Observe les commandements d’Allah et tu le trouveras à tes côtés. Quand tu demandes quelque chose, demande-la à Allah. Quand tu as besoin d’aide, demande-la à Allah. Sache que si tout le monde s’associait pour te faire du bien, ils ne pourront te faire que le bien qu’Allah a déjà écrit pour toi. Et sache que s’ils se rassemblaient tous pour te faire du mal, ils ne pourraient te faire que le mal qu’Allah a déjà écrit pour toi. Les plumes ont été levées et l’encre a séché”. (rapporté par at-Tirmidhi)

رَّبِّ زِدْنا عِلْمًا و الله المستعان
Citer | Signaler à l’administrateur
#7 Tâlib Abou Ayoûb 17-08-2017 11:14
بــــــــسم الله الرحمن الرحيـــــــم

Rappelons-nous l'acceptation, la résignation, de ne pas exprimer de plaintes et de lamentations, et surtout d'avoir confiance afin de s'en remettre sincèrement et pleinement à ALLAH تعالى et ce qu'IL nous enseigne ...

ALLAH تعالى dit [Selon des traductions / interprétations approchantes] :

«Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Sourate Al-Baqarah - Verset 216)

"Allah n’impose à une âme que selon sa capacité" (sourate Al-Baqarah - Verset 286)

"Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup. " (Sourate As-Shoura - Verset 30)

.../
Citer | Signaler à l’administrateur
#6 Hijra Conseil 26-04-2017 19:09
Oumnabil

Wa alaikoum salam

Nous n'avons à aucun moment pris l'engagement de traiter les dossiers urgents, et vous n'êtes hélas pas la seule en situation difficile.
Agresser les gens en public n'améliorera en rien votre situation, ni n'accélèrera les choses.
N'attachez pas votre aide à Hijra Conseil, mais attachez-vous à Notre Seigneur le Très-Haut, qu'Allâh vous facilite.
Votre dossier sera traité comme tous les autres inchâ'allâh, mais on fait ce qu'on peut, et on n'oblige personne à nous solliciter.
Quant à notre responsabilité, elle est remplie et Allâh en est témoin. Merci de ne pas juger hâtivement vos frères et soeurs, waLlâhou l-Mousta3ân.
Citer | Signaler à l’administrateur
#5 Oumnabil 26-04-2017 17:03
salam alaykom wa rahmatollah wa barakatuh,
je vous ai transmis une demande par mail depuis le 17/04, je n'ai toujours pas de retour à ce jour, personne sur skype, juste des tweet et encore des tweet????, je suis dans une situation trés difficile qadar allah, et je ne peux patienter plus que la fin de cette semaine, je vous ai fait une demande pour un endettement, qui dit endettement dit pas d'argent donc pas de courses, j'en suis là, meme plus rien à manger
nous hésitons longtemps avant de vous solliciter pour la plupart nous preferons endurer autant que possible avant de demander une part de zakat.
donc barakallaho fikom, vous êtes peut etre débordés ou ne souhaitez pas traiter ma demande pour x raisons, mais au nom de votre responsabilité dans la collecte de la zakat, et je ferai des douas dans ce sens, multipliez les efforts pour prendre en charge vos frères et soeurs rapidement, qu'allah nous facilite à tous amine
Citer | Signaler à l’administrateur
#4 Hijra Conseil 09-08-2014 16:12
Abdallah

Wa alaika salam

Contacte-nous par mail incha'allah:
Citer | Signaler à l’administrateur
#3 Abdallah 09-08-2014 14:41
Salam Aleikoum;je suis converti; mouhajir en Arabie;a Makkah Al hamdoulillah;etudian t a Dar Al Hadith avec mes 2 fils;et pere de 5 enfants;dans une situation financiere difficile;je suis vraiment a contrecoeur dans l obligation de chercher une aide financiere pour mon loyer et d autres depenses;qu ALLAH vous recompense pour vos efforts;Salam aleikoum
Citer | Signaler à l’administrateur
#2 Hijra Conseil 01-08-2014 20:18
Abdsatar,

Wa alaika salam

Mon frère nous sommes navrés mais notre service s'adresse aux familles qui ont déjà fait la hijra. Si tu es sans ressource aucune alors tu n'es pas encore prêt à faire la hijra. Travaille un peu histoire d'avoir le minimum et part en mettant ta confiance en Allâh et en préparant au mieux ta hijra.

WaffaqakaLlâh
Citer | Signaler à l’administrateur
#1 OUKHIRI abdsatar 01-08-2014 14:27
salam alaikoum!
je souhaite faire hijrah avec ma femme et 3 enfants .
Je suis sans ressources et j'ai besoin de la zakat pour une hijrah Inch'Allah.

Je veut savoir si c'est sincére la zakat pour une hijrah afin d'obtenire la récompense d'Allah zawajal.
Vous savez j'ai touché mon honneur en vous contactant car c pas facile dedemandé.
Je reste disponible inch'allah.
Baraka Allah Fikoum
Citer | Signaler à l’administrateur

Lettre d'information

Pour recevoir nos newsletters par mail, inscrivez-vous à Al Akhbar, la newsletter d'Al Bounyâne en cliquant ici !

al akhbar small

Retrouvez nos autres sites

En savoir plus sur Al Bounyane ou nous aider ? Retrouvez-nous sur le web !

Logo 80

Portail
albounyane.com
Boutique en ligne
boutique.albounyane.com
Zakât Online
zakat.albounyane.com