Fiche pays : Jordanie

Présentation

bollVilles principales

  • Amman : capitale du pays. Avec plus de 2 millions d'habitants, elle est la plus grande ville de Jordanie, constituant le centre administratif et économique du pays
  • Irbid : 2e ville la plus peuplée de Jordanie. Elle compte environ 300 000 habitants, 650 000 avec l'agglomération. C’est la ville universitaire de Jordanie.

bollLangue(s) parlée(s)

La langue couramment utilisée est l’arabe. L'anglais est la langue des affaires. L’adhyge, le domari et l’arménien sont les autres langues parlées.

bollMonnaie

La monnaie locale est le dinar jordanien (JOD). Taux de change au 17/03/2014 : 1 JOD = 1.0135 EUR, 1 EUR = 0.9867 JOD

bollPopulation

Environ 6,5 millions d’habitants


Données générales

bollSanté

Les conditions d'hygiène sont convenables dans l’ensemble in shâ’a Llâh. Comme dans la majorité des pays, des risques peuvent être liés à la nourriture, aux animaux, à l’environnement et au comportement du voyageur. A vous de prendre vos précautions in shâ’a Llâh

bollClimat

Le climat est sec et chaud, surtout sur la plus grande partie du territoire occupé par le désert d'Arabie. Cependant, le pays a une saison pluvieuse à l'ouest de novembre à avril bi idhniLlâh.

bollPolitique

La Jordanie est une monarchie constitutionnelle. Le chef de l'Etat est donc le Roi. Le pays, administrativement, est divisée en 12 provinces (ou gouvernorats) chacune dirigée par un gouverneur nommé par le roi. Ils sont les seules autorités de tous les ministères et les projets de développement dans leurs domaines respectifs.

bollEconomie

La Jordanie est une économie émergente de taille modeste. Disposant de peu de ressources naturelles (absence d’hydrocarbures, pénurie d’eau), ce qui l’oblige à importer une grande part de ses besoins. La Jordanie est également l’un des pays de la région les plus engagés dans les réformes. De plus, les trois principales richesses du pays sont le phosphate, la potasse et le calcaire. La Jordanie est l'un des trois plus importants exportateurs de phosphates au monde.

bollEntrée et séjour

Pour toute information relative aux conditions de séjour en Jordanie, il est vivement conseillé de prendre l'attache de la section consulaire de l'Ambassade de Jordanie en France ou à des personnes qui ont accompli la hijra in shâ’a Llâh.

bollCoût de la vie

Le budget ne sera pas le même en fonction du niveau de vie que l’on souhaite avoir in shâ’a Llâh. En effet, le budget peut varier en fonction des lieux et de ce qu’on souhaite avoir sur place (cours, type de logement, nourriture, loisirs, etc.).
Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Lettre d'information

Pour recevoir nos newsletters par mail, inscrivez-vous à Al Akhbar, la newsletter d'Al Bounyâne en cliquant ici !

al akhbar small

Retrouvez nos autres sites

En savoir plus sur Al Bounyane ou nous aider ? Retrouvez-nous sur le web !

Logo 80

Portail
albounyane.com
Boutique en ligne
boutique.albounyane.com
Zakât Online
zakat.albounyane.com