Partir accoucher en France

audio aacTitre : Partir accoucher en France
Auteur : Cheikh Ali Redha
Langue : arabeDurée : 2min25

Télécharger

 

Question :
Ici en Algérie, beaucoup de sœurs mouhâjirât voyagent en France pour accoucher de leurs enfants. La cause de ceci est que les hôpitaux en Algérie sont déficients en matière de propreté, de matériel médical en cas de complications sérieuses, et aussi, il arrive que les femmes accouchantes soient regroupées dans une même salle, leur 'awra découverte. Mais il faut reconnaître que 35 millions d'algériens sont nés ici et qu'il y a des cliniques privées où les services sont bons, dont les frais sont moins élevés qu'un voyage en France. Quelle est votre conseil à ce sujet, et est-ce que cette question est liée à la confiance en Allâh (tawakkoul) ?
 
Réponse:
En résumé, la réponse est qu'il est permis d'aller en France lorsque la gravité du cas nécessite cela, comme par exemple le fait que la sœur ne trouve pas de solution même dans les hôpitaux privés. Mais si le cas est autre que cela, mon avis, et Allâh est plus savant, est que ceci n'est pas permis de par la présence de médecins non-croyants hommes et femmes, la mixité, et d'autres choses encore pire que cela. Tandis que dans les cliniques d'Algérie il y a des femmes médecins musulmanes. Donc tant que le cas ne rentre pas dans ce qui a été cité plus haut, l'obligation est que l'accouchement soit pratiqué en Algérie et qu'elles ne partent pas en France. Et il réside en cela une augmentation de la confiance en Allâh (at-tawakkoul). Là-bas se trouve l'interdit de la mixité avec les hommes et l'interdit de la femme non-croyante voyant l'organe génital de la musulmane et sa awra, puisque la femme non-croyante est similaire à l'homme non-croyant selon la parole d'Allâh : {ou leurs femmes} [An-Nour, verset 31]. Ceci est une chose importante, et ainsi est le résumé de la réponse.

Hijra Conseil pour le forum www.hijra-algerie.com

http://hijra.albounyane.com/index.php/paroles-de-savants/audio/57-partir-accoucher-en-france.html

Commentaires   
#3 oum zayneb 17-06-2014 15:54
selem ahleykoum
si la soeur decide daccoucher a la maison y a til des sages femmes?? si non que se passerait il si j' accouchai a la maison sans aides officiel ???
barakAllahoufikoum
Citer | Signaler à l’administrateur
#2 Hijra Conseil 13-04-2014 17:32
Salam alaikoum

Si la situation est identique alors oui, la fatwa est sur un cas et non un pays.

Pour l'administration, je ne pense pas que ce soit un vrai problème on a nous des enfants nés hors de France wa liLlâhi l-hamd.
Citer | Signaler à l’administrateur
#1 yassisrlave 13-04-2014 15:13
Salamualaykum

est ce que ce cas est valable pour le maroc.? il y a aussi le fait qu'au niveau administratif il est beaucoup plus facile pour l'enfant née en france, d'avoir des papiers et plein d'autre chose
Citer | Signaler à l’administrateur

Lettre d'information

Pour recevoir nos newsletters par mail, inscrivez-vous à Al Akhbar, la newsletter d'Al Bounyâne en cliquant ici !

al akhbar small

Retrouvez nos autres sites

En savoir plus sur Al Bounyane ou nous aider ? Retrouvez-nous sur le web !

Logo 80

Portail
albounyane.com
Boutique en ligne
boutique.albounyane.com
Zakât Online
zakat.albounyane.com