Pourquoi aimer le Koweït ?


Un pays développé
Le Koweït dispose d’hôpitaux publics qui acceptent les touristes et les résidents pour un faible coût. Le pays compte également de nombreuses pharmacies bien fournies. Les grandes enseignes occidentales sont également présentes, avec entre autres les magasins Géant et Carrefour. Enfin, le pays dispose d'un bon réseau routier.
Une économie puissante
Le pays connaît une situation financière très favorable, puisque c'est un important producteur de pétrole. Cette industrie est prépondérante dans l'économie du Koweït qui dispose d'une infrastructure bien développée pour l'exportation des produits pétroliers.
La subsistance du coeur : la science
Le pays compte de nombreuses mosquées. Un grand nombre de mashayikh sont présents au Koweït, dispensant des assises de science. L'apprentissage du Noble Coran a également une place importante.
La biodiversité
Le pays bien que très aride abrite une biodiversité spécifique à sa zone géographique. Il est également situé sur un axe majeur de migration aviaire, un corridor biologique. Avec ses eaux profondes, la baie de Koweït constitue le seul bon port naturel du fond du golfe Persique.
Un pays accueillant et stable
Les habitants du Koweït sont souvent prêts à aider. Les gens de la masse aiment la Sounnah, ainsi ils apprécient ceux qui la portent et ont beaucoup de respect pour eux. Le Koweït est un pays stable et calme, parmi les plus sûrs au monde.
L'omniprésence de la religion
La religion occupe une grande place dans la société koweïtienne. Le tawhid prime puisqu'il n'y a pas de mausolée où sont adorés les saints en dehors d'Allah, la sorcellerie est interdite, l'alcool et le porc sont interdits. Les grands centres commerciaux sont généralement dotés de plusieurs moussallas. On peut entendre l'adhan dans les magasins, les formules de dhikr sont parfois écrites sur les murs. Tous les points vitaux du pays sont ainsi organisés autour de la religion.
Le respect des valeurs islamiques
Bon nombre des habitants du Koweït porte le qamis et le voile légiféré. Les horaires de travail sont adaptés aux heures de prières. Les restaurants, les parcs, les plages, etc sont séparés homme/femme et célibataire/famille. Les gens de la masse remplissent les mosquées, et ils acceptent généralement le conseil. Durant le mois de Ramadhan, il est fréquent de se voir offrir de quoi cesser le jeûne, ou prendre le foutour.
Un climat chaud et aride
Les températures estivales varient entre 38 °C et 46 °C, parfois jusqu'à 50 °C durant les vagues de chaleur. La meilleure saison pour visiter le pays est l'hiver, entre Novembre et Avril, lorsque les journées sont chaudes et ensoleillées.
Une installation possible
Il est possible, selon certaines conditions, d’obtenir l'iqama au Koweït.
On espère in shâ'a Llâh que cela sera bénéfique aux lecteurs.
Réalisé par l'équipe Hijra Conseil en janvier 2016.
Commentaires
Je cherche a avoir un contact d'un frère sur place inchaa'ALLAH ou avoir les endroits ou sont les frères du minhaj baraka ALLAHu fikoum
J'envisage depuis quelques années de m'installer dans un pays arabe, djedda serai l'idéal, ailleurs ne pause pas de soucis particulier, Koweit, Qatar, les Uae etc..
Je fais actuellement un travail de courtage et négociation automobiles, ne voulant pas dépendre d'un employeur vous l'aurais compris, y' aurait il quelqu'un pouvant m'orienter voir me proposer un travail en vu de faciliter un départ tant désirer ?
L'argent pour venir n'est pas un prb, l'installation dans la durée n'etant pas aisé m, sauf quand Allah le permet...
Barak'Allah ofikoum...
Wa alaikoum salam wa rahmatouLlah
Voici une liste de sites proposant des emplois dans tous les pays du golfe:
www.bayt.com
jobs.emirates247.com
www.gulfjobs.bh
www.gulftalent.com
www.gulfjobsbank.com
www.monstergulf.com
www.gulfjobsmarket.com
www.recruitgulf.com
www.careersingulf.com/
gotogulf.com
www.aljazeerajobs.com
www.pole-emploi-international. fr
www.akhtaboot.com
ommalqura.com
www.ambafrance-eau.org/.../
Par contre, ne focalise pas sur les sociétés françaises. Car si l'heure est à l'exigence d'intégration en France, il faut savoir que beaucoup de français, eux, ne cherchent pas à s'intégrer dans leur pays d'implantation (pas tous, mais beaucoup), et ils t'imposeront les mêmes règles qui te sont imposées en France. Que les choses soient claires; si on émigre de France, ce n'est pas pour rechercher un petit bout de France à l'étranger. Mais c'est pour s'intégrer pleinement à sa nouvelle société. Je sais que ce n'est pas ton intention, mais c'est un rappel bénéfique à tous et toutes je pense.
Wa alaika salam
Pour le Koweit c'est essentiellement en étant embauché par une société ou en créant ta propre société.
BârakaLlâhou fîk
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.