Témoignage d'une soeur du projet hijra au Maroc 2

Calendar 16 Témoignage réalisé en février 2019 à Casablanca [Maroc]

 

Assalamoualeykoum wa rahmatoullah,
 
Wa ssalat wa ssalam ‘ala rassoulillah ssalallahou’alayhi wa ssalam.
 
Avant tout, je remercie Allah soubhanahou wa ta’ala d'avoir exaucé mes do’as et de m’avoir permis de faire la hijra avec mon fils, wal hamdoulillah kathira.
 
Et je demande à Allah de vous récompenser dans le bien ici-bas et dans l’au-delà, Amiiine ya rabb.
 
A toute l'équipe d'Hijra Conseil, Jazakoumoullah ou kheiran.
 
Tout d'abord, pour ce qui est des préparatifs wal hamdoulillah ‘ala kouli hal, très éprouvant mais Allah akbar et Allah ibarak, Allah pour chaque difficulté par Sa générosité immense m’a accordé des facilités et des solutions. J'avais posté les ventes de mon électroménager et soubhanallah j’avais mal au coeur de laisser autant de responsabilités à ma petite soeur. J’ai déposé mon préavis tard et masha Allah Allah ibarak avec tout le stress que cela engendre. Le besoin également de vendre pour vider l'appartement et avoir par cela de l’argent. Afin de ne surtout pas laisser cette responsabilité à ma petite soeur qui habite très loin et qui a des enfants en bas âge, wal hamdoulillah. Allah m’a permis de tout vendre la veille de mon départ ! Allah akbar, wal hamdoulillah aladhi bi ni’matillah tatimou ssalihats.
 
Allah m’a facilité l’envoi de tous mes bagages et régler toutes mes affaires administratives au moment voulu Allah ibarak, Allah akbar.
 
Soubhanallah, ce qui pouvait en apparence paraître impossible par la grâce d’Allah. Wallahi, Allah nous amène les bonnes personnes au bon moment et les solutions que nous ne pouvons imaginer, wal hamdoulillah kathira. En l'écrivant, je me rends compte que nous oublions, Allah al moussta’ane, qu’Allah nous pardonne et nous guide vers le droit chemin.
 
Qu’Allah récompense notre soeur accompagnatrice, qui nous a orienté sur place, par ce qui est meilleur ici-bas et dans l’au-delà dans l'aisance.
 
Elle nous a apporté par la grâce d’Allah toute son aide, son empathie, ses conseils, ses rappels dans le bien. L'aide dont j’avais besoin masha Allah, la kowata ila billah au moment où j’en avais besoin, Allahi barak fiha.
 
J’ai aussi fait la connaissance par mail des soeurs de l'équipe d'Hijra Conseil, avant le départ. A travers ces e-mails, j'ai ressenti l’empathie et leurs do'as masha Allah m’ont soutenue dans l'attente d’une réponse favorable.
 
Et à mon arrivée, j'ai été accueillie par deux de nos soeurs de Casablanca, masha Allah ibarak fihunna. A chaque rencontre, elles prenaient soin de prendre des nouvelles et de nous apporter l’aide au bon moment, pour le peu de fois où j’ai eu le plaisir de voir l'une d'elles notamment, Allah ibarak fiha.
 
On ressent que tout cela est un travail d’équipe masha Allah, de la part des soeurs rencontrées ou non.
 
Le conseil qui m’a aidé et qui continue toujours à me servir à chaque instant est que notre premier ennemi est chaytan a’oudhoubillah minou wa Allah al moussta’ane. Notre soeur accompagnatrice nous a aidé à nous remettre en question et nous a enjoint à nous entraider mutuellement dans le bien et l’obéissance d’Allah ‘azawajal entre nous, wal hamdoulillah. Ce qui est très important, la colocation n’est pas chose facile wal hamdoulillah ‘ala kouli hal, mais le rappel profite aux croyants et nous apprenons chacune les unes des autres.
 
L’intervention de notre soeur accompagnatrice depuis le début, que cela soit avant le départ et maintenant pendant l’installation et le temps d’adaptation, est très utile et bénéfique bi idnillah wal hamdoulillah.
 
Je demande à Allah la sincérité et la récompense ici-bas et dans l'au-delà dans l'aisance pour nous toutes dans cette hijra, Amiiine ya rabb.
 
Wal hamdoulillah kathira.
 
Qu’Allah nous préserve de tout mal qu'il a créé et nous accorde Ses bienfaits sur cette terre dans l’aisance, Amiiine.
 
Je suis toujours avec mon fils en mode adaptation. Que cela soit pour la rentrée scolaire de mon fils, c’est sa première année, la séparation n’est pas facile et c’est éprouvant pour lui et pour moi. Wal hamdoulillah avec mes débuts au travail, qu’Allah me facilite et m’accorde la réussite dans cela dans l'aisance, Amiiine.
 
Qu’Allah mette la baraka dans le temps et dans le rizk.
 
La hawla wa la kowata ila billah…
 
Tout cela n’est que passager, wal hamdoulillah kathira, mais la ni’ma d’être ici dans un pays musulman avec l’adhan 5 fois par jour, Allah akbar.
 
Je remercie Allah et je demande à Allah de nous préserver de tout mal et de nous garder en sécurité à l'abri de tout mal.
 
Qu’Allah mette entre nous le bien.

Commentaires   

#1 oum nawel 16-03-2019 20:06
As salamou 'aleykum wa ramatullah wa barakutuhu
Est ce que je pourrais te poser quelque questions par mail ukty,car je suis une soeur seule avec des enfants et je souhaite faire la hijra inshaAllah.
BarakAllahfik.
Citer | Signaler à l’administrateur

Retrouvez nos autres sites

En savoir plus sur Al Bounyane ou nous aider ? Retrouvez-nous sur le web !

Logo 80

Portail
albounyane.com
Boutique en ligne
boutique.albounyane.com
Zakât Services
zakat.albounyane.com

Lettre d'information

Pour recevoir nos newsletters par mail, inscrivez-vous à Al Akhbar, la newsletter d'Al Bounyâne en cliquant ici !

al akhbar small