Témoignage d'une soeur du projet hijra au Maroc 3

Calendar 16 Témoignage réalisé en février 2019 à Casablanca [Maroc]

 

Assalamou aleikoum Wa rahmatoullahi Wa barakatouh,
 
Wa Alhamdoulillah. Je suis une soeur seule, sans enfants, qui par la Grâce d'Allah tabaraka Wa taعala a été sélectionnée dans le cadre du projet "Un espoir pour nos soeurs" lancé par le service Hijra Conseil d'Al Bounyane, pour accomplir cette belle adoration qu'est la hijra en terre d'Islam. Je remercie Allah azza Wa djel d'avoir mis sur mon chemin ces personnes qui ont été des grandes causes pour booster mon projet hijra que je préparais depuis maintenant plus de 2 ans Wa lillahi-l-hamd. Qu'Allah Soubhanahou Wa taعala leur accorde la sincérité, Son agrément et le pardon pour leurs péchés.
 
Ceci étant dit, je souhaite encourager mes soeurs fillah de France à avoir une bonne opinion de leur Seigneur, de placer une entière confiance en Lui tabaraka Wa taعala, et de ne jamais désespérer du secours d'Allah, l'Unique Secoureur. Car certes, Allah ne manque jamais à Sa promesse !
 
« Et quiconque émigre dans le sentier d’Allah trouvera sur terre maints refuges et abondance ... » (Sourate 4 - An-Nissa' - Verset 100 - traduction rapprochée).
 
Malgré tout cela, j'ai eu beaucoup de craintes. Wa Alhamdoulillahi عala koulli hâl. Wa lâkin, soubhana Allah, j'ai eu l'impression que plus je m'approchais du départ, plus mes soucis et mes craintes se dissipaient et se résolvaient petit à petit ! Allahou Akbar !
 
Soubhana Allah, cette hijra m'a appris une multitude de leçons bénéfiques. Et parmi les meilleures choses que j'ai pu apprendre à mettre en pratique, c'est bien qu'il faut s'en remettre entièrement à Allah Le Puissant et Le Sage. Et par Allah, jamais Notre Créateur n'abandonnera Son serviteur, et jamais, Il soubhanahou Wa taعala ne nous chargera d'une chose que nous ne pourrons supporter. Dans mes craintes et mes faiblesses, j'ai appris à connaître davantage Allah Soubhanahou Wa taعala. Et quelle plus belle chose que de connaître Allah ! Allahou akbar !
 
Qu'Allah tabaraka Wa taعala nous accorde la sincérité, la facilité dans ce qu'Il aime, et notre entière soumission à Lui, le Seul, l'Unique sans associé.
 
Hafidhakounna Allah
 
Malgré le fait que je suis issue d'un parent marocain, faire mes papiers marocains était un travail de longue haleine (mes démarches ont pris environ 2 ans) Wa alhamdoulillah عala koulli hâl. Au final, Allah m'a facilité et a débloqué cette chose au moment où j'en avais le plus besoin. Soubhana Allah.
 
Par la suite, Allah a affermi mon coeur sur cela et je me suis mise en tête que je devais partir. Je me suis mise à regarder beaucoup de rappels sur la hijra, sur l'importance de l'intention et la confiance en Allah. J'ai eu aussi l'exemple d'une soeur, qu'Allah la préserve, ayant fait hijra avec ses enfants, et qui m'a beaucoup encouragée à franchir le pas.
 
Seulement, je ne savais pas par où commencer, j'avais besoin d'aide pour me préparer. Et l'une des premières choses que j'ai appris, c'est de me fixer des objectifs, que je devais donner une date butoir à ma hijra et y mettre la bonne intention.
 
Après avoir consulté Allah puis mes proches, j'ai fixé mon départ à mi-septembre pour un repérage hijra. C'était décidé, j'allais partir vivre chez ma grand-mère au Maroc (sachant que je n'y étais pas retournée depuis 15 ans). Des inquiétudes ont commencé à naître en moi concernant mon rizq, ma stabilité là-bas, la bonne pratique de ma religion...etc.
 
C'est là que je suis tombée sur l'annonce "Un espoir pour nos soeurs" d'Al Bounyane. J'ai alors déposé ma candidature et j'ai placé ma confiance en Allah.
 
En continuant mes préparatifs pour septembre, et au moment où je ne m'y attendais pas, je reçois un mail de la part d'Al Bounyane me disant que j'ai été sélectionnée. Allahou akbar !
 
Allah Seul sait le bonheur et l'apaisement que j'ai ressentie à ce moment-là, Soubhana Allah !
 
J'ai été rapidement mise en contact avec la soeur qui était chargée de notre installation, et qui a été d'une sagesse et d'une assurance Allahouma barik, Qu'Allah tabaraka Wa taعala la préserve, l'agrée et l'élève parmi Ses meilleurs serviteurs. Nous avons donc été enjointes à plusieurs reprises à renouveler notre intention et à placer notre confiance en Allah tabaraka Wa taعala.
 
Après confirmation de toutes les candidatures et signatures des documents demandés, j'ai pu faire connaissance avec mes soeurs fiLLah avec qui désormais je dois vivre, Wa alhamdoulillah.
 
Néanmoins, ce revirement de situation a beaucoup inquiété mon père. Car laisser sa fille seule ne le rassurait pas beaucoup Wa Alhamdoulillahi عala koulli hâl. Allahou akbar, mon oncle et ma tante se trouvent à Casablanca.
 
Cela a été une cause d'apaisement par la Grâce d'Allah azza Wa djel.
 
Aussi, la bonne prise en charge d'Al Bounyane en a été une autre.
 
Après tout cela, bi idhnillah, j'ai eu l'autorisation de mes parents pour participer à ce projet. Je me suis alors préparée à cela.
 
Finalement, moi qui étais partie uniquement mi-septembre pour faire un repérage hijra. Je me retrouve maintenant à faire la hijra début septembre ! Soubhana Allah ! Allahou akbar !
 
Le moment du départ approche. Je suis à l'aéroport devant la porte d'embarquement avec mes proches.
 
Au moment de les quitter, mon coeur s'est serré et les larmes ont coulé. Je ne savais pas quand est-ce que j'allais les revoir.
 
C'est à partir de ce moment là, qu'à véritablement commencé cette adoration qu'est la hijra pour Allah Soubhanahou Wa taعala : l'obéissance et ma remise totale en Lui tabaraka Wa taعala.
 
Wa Alhamdoulillah, je passe la douane sans problème. Et au moment d'atteindre le lieu où nous devons prendre la navette pour l'avion. Je m'aperçois que j'allais le manquer de peu, le personnel n'attendait qu'une seule personne avant de repartir, et c'était moi.
 
Qadar Allahou ma sha afعal, Allah djel Wa عala m'a gardé ma place ! Alhamdoulillah !
 
Et plus que cela encore, Soubhana Allah, moi qui était septique sur le fait de me retrouver assise à côté d'un homme. Allah taعala n'a pas manqué de me laisser les 3 places rien que pour moi ! Allahou akbar !
 
Une fois arrivée sur place, un "comité d'accueil" nous attendait chaleureusement et de pied ferme, Allahouma barik !
 
J'ai ressenti beaucoup de bonheur et d'amour vis à vis de l'équipe ! Qu'Allah azza Wa djel leur accorde meilleur dans le bien et dans l'aisance.
 
Aussi, mon oncle était là pour s'assurer que je sois bien arrivée. Qu'Allah taعala le rétribue en bien et le préserve.
 
Par la suite, nous avons été amenées à notre lieu de domicile, qui a préalablement été sélectionné avec grand soin pour nous et où nous attendait un très bon repas, ma sha Allah La qouwata illa biLLah. Puis nous sommes parties passer notre première nuit en terre d'Islam. Wa lillahi-l-hamd !
 
Et quelle niعma tu as lorsque tu entends l'adhan résonner à tes oreilles, et qui te lève pour al Fajr.
 
Que lorsque tu sors, tu vois la nature et les animaux.
 
Que lorsque que tu as besoin d'aide, il y a tes soeurs fiLLah qui te viennent en aide et bi idhnillah t'accorde l'apaisement et le réconfort.
 
Qui aurait cru qu'Allah tabaraka Wa taعala m'aurait accordé tout cela !
 
Par Allah, nous avons le coeur plus apaisé ici en terre d'Islam. Et la Grâce et la Miséricorde d'Allah est immense ! Alhamdoulillahi rabbi-l-عalamine !
 
Qu'Allah tabaraka Wa taعala récompense grandement toutes les personnes qui, de près ou de loin, ont contribué à ce projet. Qu'Allah leur accorde la récompense du mouhajir.
 
Qu'Il Soubhanah nous accorde la sincérité, la gratitude, la patience et la pleine soumission à Lui Seul.
 

Commentaires   

#5 Abou romaysaa 08-06-2019 01:53
Citation en provenance du commentaire précédent de nordine :
a salam alekoum .
j'aimerai faire la hijra également .
combient reviens le coût de la vie par mois tout compris incha allah en vivant a la marocaine bien sur ?
barak allah o fik

Salam alaykum wa rahmatu allah wa barakatuh , hayaka allah akhy , Vivre ici pas cher mon frère, entre la maison et les autres dépenses ne dépassera pas 250 $ par mois , exemple agadir
Citer | Signaler à l’administrateur
#4 Rachid 03-06-2019 20:16
Salamou alaykoum est ce que la sœur qui a fait hijra ne cherche pas à se marier incha allah
Citer | Signaler à l’administrateur
#3 Rival abduSshakur v 02-06-2019 04:56
Assalamu 'alaykum wa rahmatuLlahi wa barakatuh, moi qui suis bloqué administrativement pendant encore un an, je lis ce genre de message et je suis vraiment heureux de voir l' espoir et la motivation que cela donne. La réussite dépend dAllahu ta'ala et à nous de faire les causes avec une bonne intention ainsi que d'une bonne opinion de notre Seigneur, partagé entre la crainte que cela ne soit pas accepté de nous et l'espoir que cela le soit. Qu'Allahu subhanah te donne un mari pieux et améliore toutes tes affaires dans le bien et accepte ta hijra, fasse de toi un exemple et qu'Il t'en récompense par la meilleure des récompenses pour tous ceux que cela va motiver. Assalamu 'alaykum wa rahmatuLlahi wa barakatuh
Citer | Signaler à l’administrateur
#2 nordine 19-05-2019 13:42
a salam alekoum .
j'aimerai faire la hijra également .
combient reviens le coût de la vie par mois tout compris incha allah en vivant a la marocaine bien sur ?
barak allah o fik
Citer | Signaler à l’administrateur
#1 Maryam 28-04-2019 14:35
Macha'Allah ma sœur te protège de tout mal et te garde là-bas. En lisant ton récit, au début je voulais avoir beaucoup de renseignements mais à la fin, les larmes sont venus et je comprends maintenant que nous devons coûte que coûte mettre notre confiance en Allah et lui être reconnaissant chaque moment de notre devrait être en nous encré. Qu'Allah te facilite ukhty et te garde. Asalamu alayki wa rahmatullahi wa barakatuh. Merci pour ton encouragement.
Citer | Signaler à l’administrateur

Retrouvez nos autres sites

En savoir plus sur Al Bounyane ou nous aider ? Retrouvez-nous sur le web !

Logo 80

Portail
albounyane.com
Boutique en ligne
boutique.albounyane.com
Zakât Services
zakat.albounyane.com

Lettre d'information

Pour recevoir nos newsletters par mail, inscrivez-vous à Al Akhbar, la newsletter d'Al Bounyâne en cliquant ici !

al akhbar small