Le logement au Maroc

Logement Maroc

 BismiLlâhi-r-Rahmâni-r-Rahîm

Vous pouvez trouver un logement par le biais des agences immobilières.
Les prix des loyers varient entre 150 à 200€. Selon  l’endroit où vous sous installez : les quartiers populaires  sont conseillés ; sont déconseillés les quartiers trop populaires, les centres-villes, les habitations aux abords des plages.
Pour le mouhajir, dès qu'il arrive sur le territoire, il a un visa touriste (valable 3 mois), 15 jours environ avant la date d'expiration, il peut demander une prolongation de séjour de 3 ou 6 mois avec un motif pour pouvoir rester.
Pour obtenir la résidence, il faut être commerçant, gérant de commerce, étudiant, faire une formation, avoir une société, avoir un descendant marocain...

Être marié avec un(e) marocain(e), c'est le plus facile pour obtenir une résidence et c'est le moyen qui demande le moins de papiers à réunir,

 Qu'Allâh facilite la hijra à l'ensemble des croyants et des croyantes.

 L’équipe Hijra Conseil

Commentaires   
#4 Hijra Conseil 18-01-2016 17:53
Um Layth,

Wa alaikoum salam

Non ce n'est pas exact. Avoir un bien peut aider dans le dossier mais ne donne pas le droit automatiquement à une iqama.

Pour l'immobilier il y en a plein sur le web comme menara.ma. C'est juste pour se donner une idée.
Citer | Signaler à l’administrateur
#3 Um Layth 18-01-2016 14:24
Assalamu 'aleykum wrwb,
il me semble avoir lu que l'on peut aussi etre resident si on achete un bien immobilier, est-ce vrai?
quels sont les sites internet que l'on peut regarder pour se faire une idee des prix des maisons autour de Tanger svp? barak Allahu fikuym !
Citer | Signaler à l’administrateur
#2 Hijra Conseil 10-07-2015 17:28
Wa alaikoum salam


Alors à ta demande on te répond mon frère:

1) Tout musulman n'ayant pas d'excuse ou de raison valable est tenu de faire sa hijra d'un pays de koufr vers un pays d'Islam, selon la parole des savants basée sur les Textes.

2) Tu n'es pas persécuté toi peut-être, mais pense à tes soeurs en niqab, tes frères portant la barbe et le qamis, etc. Et "persécuté" n'est pas la règle défini par les savants, mais qu'on t'empêche de pratiquer ton Islam pleinement et librement. C'est le cas en France au jour d'aujourd'hui, clairement. Si tu trouves que tu vis pleinement ton Islam en France, alors doute sur ta pratique et non sur la parole des savants mon frère.

BârakaLlâhou fîk
Citer | Signaler à l’administrateur
#1 michri 10-07-2015 16:12
Salem aleikoum je viens de découvrir votre site internet
J'aimerais savoir si tout le monde fait hijra qui va rester en France pour pratiquer sa religion. Je pensais que la hijra était fait pour les musulmans qui étaient persécutés dans le pays où ils vivent c'est pas le cas pour nous hamdoulilah. Qu'Allah nous guide c'est tout ce que j'ai à dire merci de me répondre..
Citer | Signaler à l’administrateur

Lettre d'information

Pour recevoir nos newsletters par mail, inscrivez-vous à Al Akhbar, la newsletter d'Al Bounyâne en cliquant ici !

al akhbar small

Retrouvez nos autres sites

En savoir plus sur Al Bounyane ou nous aider ? Retrouvez-nous sur le web !

Logo 80

Portail
albounyane.com
Boutique en ligne
boutique.albounyane.com
Zakât Online
zakat.albounyane.com