Faire la Hijra sans sa mère

Écrit par Cheikh Salih Al Fawzan.

Question :

Une personne ayant une mère d’une soixantaine d’années, celle-ci l’a autorisé à faire la Hijra et il souhaite la faire [la hijra], est-ce qu’il immigre dans ce cas ?

Réponse :

S’il lui a été facilité de faire la Hijra alors il lui est obligatoire dans ce cas d’immigrer et qu’il essaie de prendre sa mère avec lui. Il essaie de la prendre avec lui, ceci est son droit [sa mère] sur lui et qu’il fasse la Hijra avec elle, qu’il ait de l’égard envers elle, qu’il soit bienfaisant avec elle et qu’il soit à ses côtés et près d’elle.

Ainsi s’il en a la possibilité il fait la Hijra avec elle, et s’il ne peut pas mais que sa mère peut se passer de lui et l’a laissé partir, alors qu’il le fasse.


Cheikh Salih Al Fawzan

Traduit par l'équipe de Hijra Conseil

http://hijra.albounyane.com/index.php/paroles-de-savants/articles/218-faire-la-hijra-tout-en-laissant-sa-mere-en-terre-non-musulmane.html

Commentaires   
#1 nadouz 30-03-2017 23:31
salam aleykoum ma fille est partie faire sa hijra au maroc sans me demander mon avis et de part ce fait m a mise sous l effet accompli cela me fait mal coeur meme si je sais que cela est un acte d adoration j ai de la peine car elle me manque a présent moi aussi je n ai qu une envie c est de quitter la france mais etant algerienne c est la ba que j aimerai aller mais la aussi il me faut epargner car je n ai pas de logement donc en attendant je vous lis tous et toute et je me met a révé ine cha allah qu allah me donne la patience je vous souhaites a tous de reussir cette acte d adoration
Citer | Signaler à l’administrateur

Lettre d'information

Pour recevoir nos newsletters par mail, inscrivez-vous à Al Akhbar, la newsletter d'Al Bounyâne en cliquant ici !

al akhbar small

Retrouvez nos autres sites

En savoir plus sur Al Bounyane ou nous aider ? Retrouvez-nous sur le web !

Logo 80

Portail
albounyane.com
Boutique en ligne
boutique.albounyane.com
Zakât Online
zakat.albounyane.com