Les conditions de la hijra

Écrit par Al Ifta.

Question :

Quelles sont les conditions de l’émigration en islam? Et quel est le sens de la parole du Prophète - Prière et Salut sur lui - : « L’adoration en période de troubles est comme une émigration vers moi » ?

Réponse :

L’émigration est le fait de quitter une terre non croyante pour une terre d’islam, et cette dernière est certes obligatoire, Allah a dit (dans le sens des versets) : « Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant : « Où en étiez-vous? » (À propos de votre religion)» jusqu’à sa parole : « Voilà bien ceux dont le refuge et l'Enfer. Et quelle mauvaise destination ! » Ibn Kathîr a dit dans son exégèse sur ce verset : cet honorable verset englobe tous ceux qui vivent parmi les polythéistes alors qu’ils ont la capacité d’émigrer et ne peuvent pratiquer leur religion comme il se doit, ils sont certes injuste envers eux-mêmes et dans la désobéissance selon le consensus des savants.

Et la parole du Prophète - Prière et Salut sur lui - : « L’adoration en période de troubles est comme une émigration vers moi » témoigne du mérite de l’adoration sincère pour Allah en temps de tentations et de conflits, et le mérite (de cette adoration) est comme une émigration vers le Prophète - Prière et Salut sur lui - lorsque les musulmans ont émigré vers Médine en partant de la terre de mécréance - La Mecque avant sa libération.

Mais ceci ne constitue pas une preuve pour se défaire de l'obligation de la hijra, pour le résident en terre d'incroyance en capacité de l'accomplir et ne pouvant pratiquer sa religion parmi les non croyants. Et c'est d'Allâh que vient la réussite.


Al Ifta

Traduit par l'équipe de Hijra Conseil

http://hijra.albounyane.com/index.php/paroles-de-savants/articles/221-les-conditions-de-la-hijra.html

Commentaires   
#1 Abou Zayd 20-02-2017 08:32
Assalamou 'alaykoum,

"EST l'Enfer" non pas "ET l'Enfer"
Citer | Signaler à l’administrateur

Lettre d'information

Pour recevoir nos newsletters par mail, inscrivez-vous à Al Akhbar, la newsletter d'Al Bounyâne en cliquant ici !

al akhbar small

Retrouvez nos autres sites

En savoir plus sur Al Bounyane ou nous aider ? Retrouvez-nous sur le web !

Logo 80

Portail
albounyane.com
Boutique en ligne
boutique.albounyane.com
Zakât Online
zakat.albounyane.com