Est-il permis de toucher les aides sociales de France alors que je vis dans un pays musulman ?

Auteur : Cheikh Tchalabi
Langue : français - Durée : 4min18

En savoir plus sur Al Bounyane ou nous aider ? Retrouvez-nous sur le web !
Pour recevoir nos newsletters par mail, inscrivez-vous à Al Akhbar, la newsletter d'Al Bounyâne en cliquant ici !
Commentaires
La France soit on l’aime, soit on la quitte. Mais sans ses les aides, sans rien du tout.
Si vous comptez sur un pays musulmans pour vous aider. Alors vous pouvez toujours attendre.
Pour ma part je suis musulman, et je ne touche aucune aide de la France. Au contraire, je paie énormément d’impot pour aider les plus démunis.
Mais je ne serais pas d’accord que mon argent des impôts servent à des gens qui vivent dans d’autres pays. Il faut avoir la culture du travail pour que notre Dine soit complet. Il faut vivre avec l’argent du travail voilà le vrai Jihad. Et non attendre sur les prestations sociales.
Wa alaikoum salam
Je vous conseille de contacter le cheikh lui-même ou un autre savant et lui détailler votre situation afin d'obtenir une fatwa propre à votre cas, ainsi que de précieux conseils.
Qu'Allâh vous facilite.
je viens d entendre le sheik jazaho allahu
je voulais aussi partir avec mon fils , je n ai pas d econonmie ni de diplomes , je ne suis plus jeune je touche le rsa , je comptais la dessu pour partir mais , donc je suis condamnee a vivre dans un pays non musulman , la hawla wa la kouwata illa bi alla, allahu almousta3ane que faire , cet argent m aurait permi de payer le loyer et l ecole pour mon fils
Je ne peux pas te conseiller plus que cela dans une affaire qui relève du houkm char3i, seul un savant peut trancher et pas "un frère qui a de la science". Le cheikh Tchalabi est dispo et réponds chaque semaine aux questions via paltalk, je t'invite donc à l'interroger. Voici son site pour connaitre son programme: www.tchalabi.com.
HayyâkaLlâh
peux tu toi demander a un cheikh salafi???
la base est l'interdiction ok akhi mais pour celui qui a deja fait la chose comme moi
j'ai demandé a deux freres salafis avec du 3ilm l'un le fait et l'autre non mais tout deux m'ont dit oui avec des arguments
qu'en penses tu???
Wa alaikoum salam
Notre conseil mon frère est que tu poses ta question à un cheikh. N'oublie pas cependant que la base est l'interdiction comme le cheikh l'a bien détaillé dans cet audio.
BârakaLlâhou fîk
On peut toujours demander au Cheikh incha'allah, mais bon Blida - Niamey sont des voisins de près de 4000 km lol.
Sans compter la frontière terrestre fermée...
Mais on peut demander inchâ'allâh !
es que ce possible que le cheikh vient au niger pour faire une conférence vu que ce nos voisins et il parle français !excusez moi du hors sujet lol.
barakAllah fikh
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.