Délaisser les écoles sur la Sounna

audio aacTitre : Délaisser les écoles sur la Sounna
Auteur : Cheikh Salim Bamahraz
Langue : arabeDurée : 3min39

Télécharger

Question :

Que dites-vous d'une personne inscrivant son fils dans une école publique dont les enseignants ne sont pas salafis, mixte, et où sont enseignées certaines innovations religieuses comme le Mawlid an-nabawi1 , voire de jurer par autre qu’Allah. Tout en sachant que dans la ville de ce frère il existe une école privée salafie dénuée de mixité ; ses enseignants sont salafis et son programme exempt d’innovations religieuses et de principes entâchés de polythéisme. De plus, cet homme a les moyens de payer les frais d’inscription. Quelle est votre réponse à ceci ? Qu’Allah vous bénisse.

Réponse :

Voilà une affaire bien étonnante ! Comment une personne peut-elle délaisser le bien au profit du mal  ? Il délaisse la sounna pour l'innovation ! Il délaisse le droit chemin pour l’égarement ! Cet homme commet un péché, un grave péché. Il a manqué à son devoir envers son enfant. Comment peut-il le faire entrer dans une école où l’on enseigne l’innovation comme celle du Mawlid. Pire, on y enseigne la mécréance avec le fait de jurer par autre qu’Allah. Qu’Allah nous en préserve ! Le Prophète ‘alayhi salât wa salâm a dit :

« Tout homme qui jure par autre qu’Allah, Lui a certes donné un associé. »

L’école publique où son fils est inscrit est mixte, chose interdite par la religion, alors qu’il existe une école salafie non mixte ; elle suit la sounna, et est exempte d’innovations et d’enseignements païens. De plus, il a les moyens d’y inscrire son fils. C’est à Allah que nous demandons secours ! Il est coupable d’un grave péché !
Le Prophète ‘alayhi salât wa salâm a dit :

« Celui à qui Allah a confié des gens sous sa responsabilité, et qui meurt en les ayant trompés, ne sentira pas l’odeur du Paradis. »

Il ne sentira pas l’odeur du Paradis ! Ce hadith est dans les deux Sahihs, il est rapporté par Ma’qil Ibn Yassar.
Le Prophète ‘alayhi salât wa salâm dit également :

« Chacun de vous est berger et chacun de vous sera est responsable de son troupeau ; le dirigeant est un berger et il est responsable de son troupeau. L’homme est berger de sa famille et il est responsable de son troupeau. La femme est bergère de la demeure de son mari et elle est responsable de son troupeau. Chacun de vous est berger et chacun de vous sera est responsable de son troupeau. »

Comment donc, mon frère, qu’Allah te préserve et te fasse miséricorde, peux-tu négliger ta responsabilité envers ton enfant ? Par Allah, tu seras interrogé à son sujet le Jour du jugement et tu seras jugé pour cela. Crains Allah et prends garde. Reviens dans le droit chemin. Qu’Allah te bénisse.


1 Célébration de la naissance du Prophète 'alayhi salât wa salâm

http://hijra.albounyane.com/index.php/paroles-de-savants/audio/205-delaisser-les-ecoles-sur-la-sounna.html

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Lettre d'information

Pour recevoir nos newsletters par mail, inscrivez-vous à Al Akhbar, la newsletter d'Al Bounyâne en cliquant ici !

al akhbar small

Retrouvez nos autres sites

En savoir plus sur Al Bounyane ou nous aider ? Retrouvez-nous sur le web !

Logo 80

Portail
albounyane.com
Boutique en ligne
boutique.albounyane.com
Zakât Online
zakat.albounyane.com