Appel à la solidarité entre mouhajirin

Écrit par Hijra Conseil.

audio aacTitre : Appel à la solidarité entre mouhajirin
Auteur : Cheikh Lazhar
Langue : arabe - Durée : 2min55

Télécharger


Question :

Pour la dernière question, Avez-vous un conseil envers ceux qui émigrent (les mouhajirines) concernant l’entraide et la solidarité entre eux ?

Réponse :

Premièrement, nous disons à nos frères à qui Allah a accordé la réussite, qui ont pu contraindre leur âme ainsi que vaincre le diable pour [la réalisation] de cette action, et qui ont pu entreprendre cette démarche religieuse en quittant le pays de mécréance, obéissant ainsi à l’ordre d’Allah et à l’ordre du Prophète Prière et Salut sur lui; nous leur conseillons à ces frères, tout d’abord, de louer Allah pour cela car c’est une réussite accordée par Allah. Combien parmi les musulmans sont restés derrière eux dans les pays de mécréance ? C’est Allah qui leur accordé cette réussite (de quitter le pays de mécréance) car ils recherchent ce qu’il y a auprès d’Allah et ils espèrent son Paradis. Quant à ce bas-monde, puisqu’il ne vaut rien auprès d’Allah, il ne vaut rien non plus chez les croyants. Ils doivent donc, après avoir accompli cette action, puis après avoir loué Allah de leur avoir accordé la réussite, ils doivent certes patienter car ils risquent de subir du mal et de rencontrer des ennuis ainsi que de faire face à une situation difficile dans leur vie de tous les jours. Ils se doivent donc de patienter et d’espérer la récompense d’Allah pour ces situations en attendant la délivrance d’Allah. Ils sont tenus aussi de s’unir entre eux (les émigrés), puis s’entraider dans leur installation (dans le pays musulman) et s’entraider pour raffermir leur foi. Puisqu’ils (les émigrés) sont les mieux placés pour connaitre les situations vécues par les uns et les autres (lors de l’émigration) et que chacun d’entre eux vit une situation parmi ces dernières. Ils doivent donc s’entraider et vivre unis et en harmonie. Je demande à Allah de nous guider ainsi que de les [les émigrés] guider vers ce qu’Il aime et agrée puis qu’Il nous unisse au Paradis avec les Prophètes, les Véridiques, les Martyres et les Vertueux et quels compagnons que ceux-là ! Et Allah est le plus savant. Qu’Allah vous bénisse tous et qu’Allah nous guide et vous guide vers qu’Il aime et agrée.


http://hijra.albounyane.com/index.php/paroles-de-savants/audio/223-appel-a-la-solidarite-entre-mouhajirin.html

Commentaires   
#6 Oum Hijra maroc 17-10-2017 02:40
se. La Hijra du corps est facile cest la Hijra du coeur qui faudrait faire et c’est la la difficulté s’abandonner à Allah lui faire confiance c’est en terre d Hijra on comprend et on vit notre Tawid car c’est là qu’on voit cette assistante cette miséricorde qui nous touche tous les jours ce qui est étonnant cest qui descend pour nous au dernier tiers de la nuit pour nous exaucé et il a honte de laisser nos mains vides alors qu elles sont pleines de ses bienfaits c’est npus qui devrions avoir honte Qu allah nous donne la réussite et nous préserve du mal des 2 mondes
Citer | Signaler à l’administrateur
#5 Oum Hijra maroc 17-10-2017 02:38
Wa alaykoum salam el hamdoulilah l’entraide existe pour cela faudrai déjà y participer car je suis témoin de chose magnifique quand allah gère les affaires des mouslimins et qui leur donne des issue favorable avec sagesse plus 90 fois allah nous dit qu’il nous a prescrit notre risq et 1 fois chaytan nous dis qu’on sera pauvre deveniner ou va la oumma a part ce qu’Allah a fait miséricorde nous avons des preuves
La parole du Très-Haut (traduction rapprochée) :

« Et quiconque émigre dans la voie d’Allah trouvera sur terre maints refuges et abondance. » (Les Femmes 100).Et quiconque craint Allah, il lui donnera une issue favorable,

3. et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu'Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose.
Citer | Signaler à l’administrateur
#4 Abou soulayman 10-02-2017 11:19
Assalamou aleykoum
Très beau rappel du cheikh qu'Allah le préserve.
Nàam en tand que mouhajir on doit s'entraider sobhanallah qu'Allah nous pardonne nos manquement à l'égard de notre communauté et quil nous permette d'être patient les uns envers les autres.
Citer | Signaler à l’administrateur
#3 meziane 05-02-2017 08:07
Salam aleykoum.

Qu'Allah récompense le cheikh et les conseils qui donne aux frères mouhajirin.

Les frères devraient prendre ces recommandations car quand je vois certains mouhajirin notamment ceux qui ont une spécialité dans le domaine de la construction au autres ne font aucun cadeaux en proposant des tarifs 3 à 4 fois plus chère que les algériens disant ( nous ont travaille à la française ).

N'oubliez que vous êtes en Algérie et le frère mouhajir à déjà ses problèmes et si tu lui en rajoute encore un de plus avec vos prix injustifié cela ne nous facilitera pas.

A bonne entendeur....
Citer | Signaler à l’administrateur
#2 Hijra Conseil 02-02-2017 14:38
Wa alaikoum salam

Ca dépend de quelle branche tu parles, on fonctionne plus comme un groupe d'activités. Quelle est le but de ta question mon frère ?
Citer | Signaler à l’administrateur
#1 Abousouheyb 02-02-2017 11:20
Salemaleykoum,

Vous êtes une association?
Citer | Signaler à l’administrateur

Lettre d'information

Pour recevoir nos newsletters par mail, inscrivez-vous à Al Akhbar, la newsletter d'Al Bounyâne en cliquant ici !

al akhbar small

Retrouvez nos autres sites

En savoir plus sur Al Bounyane ou nous aider ? Retrouvez-nous sur le web !

Logo 80

Portail
albounyane.com
Boutique en ligne
boutique.albounyane.com
Zakât Online
zakat.albounyane.com